Rechercher
  • Alain Donnay

Quels matériaux choisir pour la couverture de ma toiture ?

Avec l’évolution des techniques et matériaux, nombreuses sont les options qui s’offrent aux propriétaires de biens en quête d’une nouvelle toiture design et résistante. Déterminer le matériau idéal pour rénover votre toiture n’est pas chose aisée ; néanmoins, il s’agit d’une première étape essentielle afin de demander auprès de votre commune l’autorisation d’urbanisme nécessaire à toute rénovation extérieure. Spécialiste en travaux sur charpente et rénovation de toiture à Liège et Blegny, Donnay Alain vous conseille sur les matériaux en vogue, efficaces et durables en ce début 2022.

Tuiles en terre cuite

Tout à la fois classiques et contemporaines, les tuiles en terre cuite sont disponibles dans une grande variété de formes et de coloris. Composé à 100 % d’argile, ce matériau naturel et résistant offrira une couverture durable et facile d’entretien à votre bien.


Toiture en ardoise

Composée d’un matériau 100 % naturel, l’ardoise se présente sous forme d’écailles ou de rectangles, qui habillera avec charme et élégance votre toit. Sa belle longévité et son bel aspect esthétique ont déjà charmé plus d’un propriétaire. Néanmoins, son poids important est à prendre en compte avant toute installation, car il nécessite une charpente solide.


Feuilles de zinc

Grandement apprécié pour sa longévité, son étanchéité et sa facilité d’entretien, le zinc est utilisé sous forme de feuilles pour couvrir de nombreux bâtiments et immeubles. Résistant à l’apparition de mousse, il représente également un choix idéal pour votre couverture.


Toiture en cuivre

À la fois durable, antifongique et tendance, la toiture en cuivre est au goût du jour. Il s’agit d’un matériau vivant, qui évolue au fil du temps vers différentes teintes et textures. Relativement coûteux, il ne nécessite cependant aucun entretien grâce à sa résistance aux mousses et intempéries.


Tuiles photovoltaïques

À l’heure où les panneaux solaires sont jugés trop encombrants par de nombreux particuliers, les tuiles photovoltaïques entrent en scène. Relativement coûteuses, elles vous offriront de meilleures performances énergétiques qu’une toiture traditionnelle.


Toiture en roofing

Composé de fibre de verre recouverte de bitume, le roofing est abordable et esthétique, mais nécessite un remplacement régulier (tous les 25 ans en moyenne). Il est plus indiqué pour les bâtiments annexes.


Un expert pour votre toit

Spécialisé dans la rénovation de toitures et la construction de charpentes, Alain Donnay à Liège vous propose des prestations sur mesure, parfaitement adaptées à vos attentes et à votre budget. Notre équipe vous accompagne dans le choix des matériaux et vous propose un devis sur mesure.


Contactez-nous pour plus d’informations !