Entretien toiture Liège

Faut-il entretenir régulièrement son toit ?

Mieux vaut prévenir que guérir ! Certes, un entretien régulier d'une installation nécessite un budget à prévoir chaque année. Pourtant, il est généralement plus économique d'effectuer un entretien régulier du toit plutôt que d'attendre des dégâts dont la réparation pourrait s'avérer nettement plus coûteuse ! Découvrez les explications d'Alain Donnay, spécialiste en rénovation de toiture à Blégny !


Vérifiez régulièrement votre toit

Un bon entretien de la toiture passe d'abord par une vigilance de tous les jours. Avec le temps et l'accumulation des intempéries, la toiture souffre. Le gel, la pluie, les fortes chaleurs ou les résidus emportés par le vent la fragilisent petit à petit. Jetez un coup d'œil de temps en temps à votre toiture pour vérifier son état, et notamment si des tuiles ne sont pas cassées.


Faites réaliser des travaux d'entretien et de rénovation

Les spécialistes s'accordent pour considérer que la durée de vie d'un toit est de l'ordre de 20 à 30 ans. Pour favoriser un bon état de la toiture sur le long terme, de nombreuses solutions existent, comme le démoussage par application d'un hydrofuge, la consolidation d'un toit plateforme par une couverture bitumée (roofing) ou l'isolation de la toiture. Cette dernière solution est judicieuse car elle permet aussi de profiter d'un meilleur confort de vie et d'économies d'énergie substantielles !

Une réparation de toit s'impose ? Pas de panique !

Si vous constatez des dégâts comme une tuile de toiture tombée au sol ou une fuite provenant du toit, contactez un couvreur expérimenté tel qu'Alain Donnay. Il doit être polyvalent et professionnel. En particulier, il doit être capable d'assurer l'entretien, la réparation et la construction des toitures plates ou en pente. Idéalement, c'est aussi un expert en zinguerie, en charpentes et en cheminées.


Pour vos besoins en entretien, réparation ou construction de toiture à Blégny, Liège et dans les alentours, faites confiance au spécialiste Alain Donnay ! Contactez-le par téléphone ou e-mail.

0
Feed